Ateliers Théâtre

17 octobre 2017

Notre démarche

L’année s’organise en deux parties :
– Une première, dédiée à la mise en place du groupe et des outils du comédien (travail de l’écoute, de la voix, du corps, de l’imaginaire). Le travail se fait dans une ambiance conviviale, sur la base d’exercices, de jeux, et de découvertes de textes.
– La deuxième partie de l’année est consacrée, pour certain des cours, à la création d’un spectacle autour de pièces modernes ou contemporaines proposées aux élèves en fonction du groupe. Le travail est donc axé sur la mise en scène de ce projet, les répétitions, mais également la recherche de décors, d’accessoires et de costumes. Les élèves sont sollicités pour qu’ils puissent être immergés complètement dans le processus de création du spectacle.

Pour les ateliers sans spectacle de fin d’année, la seconde partie de l’année est consacrée au développement du comédien, au travail plus approfondi du corps et de la voix mais aussi à la découverte du clown, de la lecture à haute voix, du conte et autres disciplines en lien avec le théâtre.
Certains cours, notamment autour du clown, font l’objet non d’un spectacle mais plutôt d’une présentation d’atelier qui consiste à mettre en lumière le travail fourni tout au long de l’année autour d’improvisations préparées .

Modalités pratiques


Les séances sont encadrées par une intervenante professionnelle, comédienne au sein de la Compagnie du Nid.

– Gières (38610) plusieurs cours :

3 Cours Enfants :
· Mercredi 14h-15h45
· Mercredi 16h-17h45
· Mercredi 16h-17h30

2 Cours Adultes :
· Mercredi 20h-22h
· Jeudi 20h-22h

Tarifs
220 euros l’année, 10 euros d’adhésion
Étudiants et demandeurs d’emploi : 200 euros/ payable en 3 fois sans frais
Premier cours d‘essai gratuit.