Établissements Scolaires

17 octobre 2017

Interventions ponctuelles ou régulières
De la maternelle au lycée, groupe jusqu’à 25 participants.

Notre démarche

En lien avec l’établissement et l’équipe enseignante, nous construisons une intervention qui répond à un projet pédagogique. Nous portons une attention particulière à chaque élève et à son intégration au sein du groupe. Les interventions peuvent aboutir, ou non, sur une présentation d’ateliers devant un public. Ceci se décide à l’écoute du groupe et dépend des projets.

Nous proposons des ateliers à médiations corporelles, ludiques et artistiques. Les séances permettent l’ouverture aux autres, le jeu et la communication verbale et non-verbale. Elles utilisent le corps et la voix, favorisent les émotions ainsi que les moments de partages. Il s’agit dans un premier temps de créer un lien, une mise en confiance, ce qui permet d’établir une relation, d’aider les élèves à éveiller leur curiosité, à bousculer leurs habitudes et à leur apporter un bien-être afin d’améliorer leur rapport à l’autre.

Déroulement des séances

– Création du groupe, développer la confiance en soi et en l’autre, l’écoute fine et attentive de l’autre
– Travail du corps : comment s’exprimer avec et par le corps, comment trouver de l’assurance
– Travail des émotions : comment les développer, les exagérer, les ressentir, s’en amuser et les donner à voir par le biais du clown ou du théâtre
– Travail de la voix : comment la placer, comment respirer, comment la porter, parler fort et avec confiance
– Improvisation : développer et révéler sa créativité par le jeu grâce à l’imaginaire

Nous restons toujours très attentifs aux attentes et à l’avancée du groupe.

Modalités pratiques

Les séances sont encadrées par une intervenante professionnelle, comédienne au sein de la Compagnie du Nid.
Nous intervenons sur l’ensemble de l’agglomération grenobloise.

Devis sur demande.
Nous contacter pour plus de renseignements.

IMG_9986-R